ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

ERSUMA-OHADA : 2ème SESSION DE FORMATION SUR LA PRATIQUE DE LA MEDIATION DANS L’ESPACE OHADA DU 22 AU 26 JANVIER 2018 A PORTO-NOVO (BENIN)

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a organisé, à Porto-Novo (Bénin), du 22 au 26 janvier 2018, sa deuxième session de formation sur le thème :"Pratique de la médiation dans l’espace OHADA". 

Cette session s’est déroulée pendant cinq (05) jours au siège de l’ERSUMA à Porto-Novo. Elle a été animée par Mme Bintou BOLI DJIBO, Arbitre-Médiateur, Secrétaire Permanente de la Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMCO) du Burkina Faso, formateur à l’ERSUMA. 

Débutant le programme des formations de l’Institution au titre de l’année 2018, cette session a réuni douze (12) participants de professions diverses (magistrats de juridictions nationale et communautaire, avocats, notaires, chercheurs et juristes d’entreprise). Essentiellement pratique, elle s’est déroulée suivant une méthode participative et inclusive, avec des études de cas et jeux de rôles ayant permis un large partage d’expériences entre formateur et auditeurs.  

La session a pris fin sur une note de satisfaction générale de la part des auditeurs. C’est le lieu de remercier tous les auditeurs et spécialement de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA), le Ministère de la Justice du Bénin.  

La troisième et dernière session de cette année, sur le même thème, se déroulera du 14 au 18 mai 2018 au siège de la CCJA à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les inscriptions sont déjà ouvertes. 

​​​​Nous contacter :

ERSUMA-OHADA

Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 /95 40 31 90

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>